Walter et Mini White nous ont quittés

Les alpagas perdent leur dominant

Bien connu de nos visiteurs de la première heure et facilement identifiable à sa robe couleur crème, Walter, notre emblématique alpaga est décédé des suites d’un arrêt cardiaque.

Amusant avec son éternel toupet sur la tête, son insatiable gourmandise et son attitude de commère, cet attachant pensionnaire cédé au refuge par un parc animalier du temps de la ferme pédagogique en raison de ses problèmes rénaux et d’infections urinaires à répétition, faisait partie des plus anciens du refuge.

Les “tripodes” ne sont plus que deux

Dans l’enclos voisin, c’est Mini-White s’en est allée elle des suites d’un cancer.

Grande amatrice de gratouilles et star de la mini-ferme aux cotés de Fitou le bouc et de Cracotte la brebis, cette adorable chèvre naine, très appréciée des petits et des grands avait été placée au refuge en juin 2018 à cause de problèmes de santé chroniques.

Elle était facilement identifiable en raison d’un important abcès occasionné par une glande salivaire régulièrement bouché mais qui ne la gênait ni pour manger ni pour boire. Vu son âge avancé et après avoir évalué la balance bénéfices/risques d’une opération, elle n’avait pas subit d’intervention.

Tous deux laissent derrière eux de jolis souvenirs à leurs soigneurs et aux bénévoles qui en ont pris grand soin toutes ces années.

La Tanière, zoo, refuge, zoo refuge, parc animalier, Chartres, Eure et Loir, Centre Val de Loire, cause animale, chèvre, rehabilitation, bien-être animal, sauvegarde