Un nouveau nid pour Jackie et Jimmie

C’est la dernière nouveauté en date ! 

Jackie (gibbon à favoris blancs) et Jimmie (gibbon à mains blanches) ont rejoint leur volière flambant neuve située sur le parc entre les enclos suricates et cervidés. Ils y cohabiteront progressivement avec un groupe de lémuriens bruns ainsi qu’un maki catta dans les quelques 600m² qui ont été aménagés avec soin pour répondre au mieux à leurs besoins.

Grâce à leurs longs bras démesurés et leur extrême agilité qui leur permettent de se balancer aisément et rapidement d’agrès en agrès comme s’ils volaient, ces acrobates hors pair capables de se déplacer également debout sur leurs pattes postérieures en levant leurs bras au-dessus de leur tête en guise de balancier, sont aussi de fameux chanteurs. Gageons que ces dignes représentants d’espèces classées en danger, devraient par leurs vocalises et leurs acrobaties devenir les nouvelles coqueluches des visiteurs.

Profitez de ce long pont de l’Ascension et de la nocturne exceptionnelle jusqu’à 22h ce 8 mai pour les découvrir (dernières admissions 2h avant la fermeture).

A proximité des gibbons et pour célébrer le retour du beau temps, notre point restauration proposera ses planches apéritives.
Et pendant que les parents s’accorderont un petit break, les enfants pourront prendre plaisir à imiter les mouvements des gibbons dans les ponts de singe de la toute nouvelle aire de jeux qui jouxte leur enclos et l’aire de restauration.