logo-Le Magazine de la santé
Publié le 25/02/2021
La Tanière, un refuge pour les animaux – 4/5

Au bloc opératoire du zoo-refuge de la Tanière, l’équipe prépare le matériel pour la prochaine patiente : Cannelle, une ours femelle de 107 kilos. Âgée de trois ans, elle doit se faire stériliser. Un geste chirurgical plus compliqué que d’habitude car Cannelle reste dangereuse malgré sa domestication.

logo-Actu Chartres
Publié le 25/02/2021
VIDEO. Près de Chartres, l’appel au secours du zoo-refuge La Tanière en danger avec la pandémie de Covid-19

Le zoo-refuge La Tanière près de Chartres ne cesse d’accueillir des animaux, mais leur entretien a un coût conséquent et l’absence de visiteurs rend la situation très difficile.

logo-Le Magazine de la santé
Publié le 24/02/2021
La Tanière, un refuge pour les animaux – 3/5

Découvrez le travail des équipes du zoo-refuge de la Tanière. Les vétérinaires doivent opérer trois primates utilisés comme cobayes de laboratoire et récemment sauvés de l’euthanasie. Avant de les laisser vivre en communauté avec les autres macaques du parc, ils doivent être castrés.

logo-Le Magazine de la santé
Publié le 23/02/2021
La Tanière, un refuge pour les animaux – 2/5

Depuis la création du zoo-refuge de la Tanière, une dizaine de fauves ont été sauvés des griffes de propriétaires malveillants. Scaia en fait partie. Issue d’un trafic d’animaux, la tigresse a été mal dégriffée, elle souffre aujourd’hui d’arthrose.

logo-Le Magazine de la santé
Publié le 22/02/2021
La Tanière, un refuge pour les animaux 1/5

Le zoo refuge La Tanière accueille sur 20 Ha des animaux en souffrance dont personne de veut. Blessés, âgés, venant du monde spectacle, victimes de trafic, de maltraitance ou encore cobayes de laboratoires. Près de 600 pensionnaires fragiles qui ont besoin d’un suivi médical régulier.

logo-LCI
Publié le 21/02/2021
La Tanière en difficulté financière

PENSE-BÊTES – Ce dimanche, on entame le dernier épisode de découverte du zoo-refuge La Tanière. Celui-ci n’a pas été épargné par la crise sanitaire.

logo-Actu Chartres
Publié le 21/02/2021
A La Tanière près de Chartres, ces pensionnaires sauvés qui sont l’âme des lieux : les macaques de laboratoires #1

Série de focus sur ces pensionnaires qui sont l’âme du zoo-refuge La Tanière près de Chartres, sauvés de trafics, de maltraitances… ils représentent l’évolution de la société.

logo-C8
Publié le 16/02/2021
William à midi

Vos animaux : adoptez dans un refuge animalier hors du commun !

La Tanière : le Zoo-refuge hors normes.

logo-Ouest France
Publié le 14/02/2021
La Tanière, le zoo des gueules cassées

Portrait. Lions dégriffés ou tigres oubliés dans un camion-cage : à La Tanière, on accueille des rescapés. Rencontre avec Patrick Violas, capitaine de cette arche de la dernière chance.

logo-LCI
Publié le 14/02/2021
La Tanière, un zoo au chevet des animaux de cirque

PENSE-BETES – Solène Chavane nous ouvre les portes de La Tanière, un zoo-refuge. Ce dimanche, elle nous emmène voir des animaux de cirque.

logo-France 24
Publié le 13/02/2021
Animaux de cirque : la vie d’après

ÉLÉMENT TERRE – La France va interdire les animaux sauvages dans les cirques itinérants, au nom de leur bien-être. En France, ils sont 700, dont 500 fauves. Que vont-ils devenir ? Cette loi va-t-elle signer la fin du monde du cirque ? Il traverse en tous cas la plus grande crise de son histoire.

logo-Fun Radio
Publié le 12/02/2021
Le Vacher Time

REPLAY – Aujourd’hui dans le Vacher Time nous recevons Patrick Violas le fondateur de la Tanière qui donne une seconde vie aux animaux issus de sauvetages (à partir de 34 min 16).