logo-Okoo koo
Publié le 27/05/2024
Animokoo, rencontre avec l’invité du jour

Cette semaine, Julia vous emmène au zoo refuge à la découverte des panthères et léopards, en compagnie de Sébastien Muller, directeur zoologique du refuge (La Tanière à 11’00)

logo-France 3 Centre Val de Loire
Publié le 22/05/2024
Mort de l’ours Mischa : un vétérinaire suspendu pour des “manquements déontologiques”

En 2019, la mort de l’ours Micha, confisqué aux Poliakov et placé au zoo-refuge de la Tanière en Eure-et-Loir après la forte dégradation de son état de santé, avait choqué l’opinion publique.

 

logo-RFI
Publié le 15/05/2024
Trafic de félins: pourquoi la mode des servals de compagnie n’est pas chic du tout

C’est une mode alimentée par les réseaux sociaux : des stars, des influenceurs et même des « citoyens lambda », en Occident et dans les pays du Golfe, trouvent très chic de s’afficher sur leur canapé avec un serval. Ce félin sauvage au corps tacheté et élancé qui peut courir à 80 kilomètres par heure, bondir à trois mètres de haut et dont l’ouïe remarquable, grâce à de grandes oreilles, fait de lui un chasseur redoutable dans la savane africaine n’a pourtant rien à faire dans un appartement.

logo-La République du Centre
Publié le 10/05/2024
Jackie et Jimmie, deux gibbons désormais visibles au zoo-refuge La Tanière

Ce sont les nouveaux résidents du zoo-refuge La Tanière à Nogent-le-Phaye (Eure-et-Loir). Jackie et Jimmie, deux gibbons originaires d’Asie du Sud-Est, évoluent désormais dans leur volière fraîchement aménagée, entre les enclos des suricates et des cervidés

logo-Est Républicain
Publié le 09/05/2024
Suisse : Juraparc vient d’accueillir deux nouveaux ours en provenance du zoo-refuge “La Tanière”

Le 17 avril dernier, Juraparc, parc animalier situé à Vallorbe (Suisse), a eu la chance d’accueillir deux nouveaux ours. Tanie, 14 mois et Lugo, 9 ans viennent du zoo-refuge “La Tanière” près de Chartres, et vont couler des jours heureux dans le Jura Vaudois.

logo-Okoo koo
Publié le 07/05/2024
Animokoo, rencontre avec l’invité du jour

Cette semaine, Julia vous emmène au zoo refuge à la découverte de Zampa, un des nombreux pensionnaires victimes du tourisme animalier, en compagnie de Patrick Violas, fondateur du refuge (La Tanière à 6’21)

logo-France 3 Centre Val de Loire
Publié le 05/05/2024
Vente aux enchères : 37.000 € récoltés pour les animaux

JT 19/20 : Dans ce havre de paix, plus de 600 animaux ont trouvé résidence, des animaux sauvages comme le lion blanc ou bien des animaux de la ferme. Abandonnés, maltraités ou blessés, sur les 20 hectares du zoo refuge, ils ne vivent pas dans des cages mais dans de vastes enclos. Une vente aux enchères caritative avait lieu en leur faveur aujourd’hui (La Tanière à 10’01)

logo-Radio Intensité
Publié le 05/05/2024
Une vente aux enchères au profit des animaux de la Tanière

Une vente aux enchères organisée à la Tanière ce dimanche. Pour la seconde fois, le Fonds de dotation de la Tanière organise une vente caritative avec plus d’une centaine de lots à la clé vendu au profit des animaux.  Reportage avec Clara Giannitelli.

logo-Actu Chartres
Publié le 04/05/2024
Jean-Louis Aubert soutient le zoo-refuge La Tanière

Une vente aux enchères exceptionnelle est prévue ce dimanche 5 mai 2024 au zoo-refuge La Tanière près de Chartres au profit de la cause animale avec le soutien de Jean-Louis Aubert

logo-C8
Publié le 27/04/2024
Les zoos préférés des français

Chacun à sa façon, le zoo parc de Beauval, La Tanière, le zoo safari de Thoiry, Pairi Daiza et Planète sauvage offrent une expérience inoubliable aux visiteurs (La Tanière à 23’47 et 1’18”32)

logo-L'Écho Républicain
Publié le 23/04/2024
Les ours Tanie et Lugo, du zoo-refuge La Tanière, confiés à un parc en Suisse

Une longue expédition préparée avec minutie.

logo-Actu Chartres
Publié le 23/04/2024
Au zoo-refuge La Tanière près de Chartres, des loups survivants et des ours suisses

En ce mois d’avril 2024 où l’on a coutume de dire qu’il ne faut pas « se découvrir d’un fil » – à bon escient au regard des températures actuelles – la nature, elle, se réveille et même « toutes truffes dehors »