Save the date !

Animations, ateliers, nocturnes, surprises… l’année s’annonce festive pour tous au refuge

Après quelques semaines de fermeture pour travaux d’aménagement et d’embellissement, La Tanière a le plaisir de vous dévoiler les premières dates des temps forts de cette nouvelle saison 2024 :

Première bonne nouvelle : l’opération 1 entrée adulte (12 ans et +) achetée = 1 entrée enfant (3-11 ans) offerte continue ! (plus d’infos : https://lataniere-zoorefuge.fr/le-fonds-de-dotation-la-taniere-invite-vos-enfants/)

Du 10 février au 10 mars : vacances d’hiver
Les animations pédagogiques font leur grand retour dès la réouverture avec 5 rendez-vous quotidiens pour tout savoir de nos petits protégés (caractéristiques, histoires, anecdotes…) et échanger avec nos soigneurs (cliquez sur le picto pour voir les horaires) :  ⏲️
Les 13 et 14 février, à l’occasion de Mardi gras, nos visiteurs déguisés (petits et grands) se verront offrir une crêpe à l’espace restauration
À partir du 26 février, les ateliers enrichissements reprendront également.
Consultez le programme 👉​📜​ (cliquez sur le picto).

Du 30 mars au 1er avril : week-end spécial Pâques
Ateliers sculptures de ballons, maquillages animaliers, tatoos et bien sûr… chasse aux œufs !

Du 13 avril au 12 mai : venez fleurir La Tanière
Alors que le printemps s’installe, nous vous invitons à participer activement à la diversification de la flore présente au sein du refuge en venant planter vos fleurs et autres végétaux aux abords des enclos de nos pensionnaires. Si ces plantes égayeront sans aucun doute leur lieu de vie par leur diversité et leurs couleurs chatoyantes, elles donneront également un coup de pouce indéniable à la biodiversité si fragile et si importante.

Le 5 mai : vente aux enchères caritative
Vous avez été nombreux l’an passé à participer et à enchérir pour remporter l’un des nombreux lots mis en vente en faveur de la condition animale.
Pour cette nouvelle année, œuvres d’art, articles de luxe, séjours ou expériences uniques, objets dédicacés d’artistes de la chanson française, du monde du sport ou du stand up… seront à nouveau au catalogue.
Rendez-vous fixé à 14h au sein du refuge, ou en ligne, pour faire à nouveau une bonne action et remporter le lot de vos rêves.

Le 8 mai : première nocturne
Pour marquer le rallongement progressif des jours et le pont de l’Ascension, l’équipe de La Tanière propose aux amoureux des animaux de découvrir ou redécouvrir le refuge dans un contexte différent et de saisir une autre facette de la vie animale grâce au prolongement exceptionnel de son horaire d’ouverture jusqu’à 22h00. A l’instar du film La Nuit au Musée, au coucher du soleil, certains de nos pensionnaires “se réveillent’” et montrent un tout autre comportement. Ils deviennent plus actifs, ils jouent, ils vocalisent, les personnalités de chacun se révèlent. Profitez également du soleil couchant pour diner, boire un verre et vous détendre en famille ou entre amis dans cette ambiance à la fois apaisante et pleine de surprises.

Été : 12 soirées nocturnes exceptionnelles
Les samedis 6, 13, 20 et 27 juillet ainsi que les 3, 10, 14, 15, 16, 17, 24 et 31 août, le refuge jouera à nouveau les prolongations jusqu’à 22h. L’occasion pour chacun de pouvoir déambuler dans les allées et observer le comportement de ses pensionnaires jusqu’à la tombée du jour dans une ambiance chaleureuse, parfois étonnante et surtout apaisante. Pour que l’expérience soit complète, l’équipe du snack vous proposera dès 18h de déguster ses planches apéro et ses plats thématiques à partager en famille et entre amis.

Restez connectés pour obtenir plus d’informations prochainement sur les réjouissances prévues aux autres dates et le retour des soirées estivales et n’hésitez pas à prendre vos billets (https://lataniere-zoorefuge.fr/visiter/billetterie/) ou à réserver vos journées VIP et Soigneur d’un jour (https://boutique.lataniere-zoorefuge.fr/categorie-produit/experiences-uniques/) dès à présent !