Les 50 premiers ânes d’Israël sont arrivés

Nous vous en parlions en avril dernier, la première étape est désormais franchie.

Le 23 juin dernier, les fondateurs du zoo-refuge ont à nouveau décollé en direction d’Israël afin de superviser le transfert du premier convoi d’ânes en direction du refuge.

Chargés dans un camion en direction de l’aéroport Ben Gourion puis dans des boxes spécialement aménagés pour le vol, les 50 premiers élus ont embarqué dans un avion cargo samedi 25 juin en direction de Liège où le convoi exceptionnel a atterri 4h30 plus tard.

Passés les contrôles administratifs et sanitaires, les équidés ont pu se restaurer et se reposer quelques heures avant de reprendre la route pour la capitale eurélienne où les attendaient les équipes du refuge.

Il ne leur aura fallu que quelques minutes pour débarquer du camion, se mettre à gambader, se ruer sur les mangeoires ou encore se rouler dans l’herbe fraiche du pré sous le regard amusé et satisfait de Sharon Cohen (fondatrice de Starting over Sanctuary) et Liza (bénévole au refuge) qui resteront quelques jours en Eure-et-Loir pour voir comment leurs petits protégés s’acclimatent à leur nouvelle vie.

Dans quelques semaines, un autre convoi devrait rejoindre La Tanière et d’ici là, les premiers arrivés seront proposés à l’adoption.

Si vous souhaitez devenir famille d’accueil, faites-vous connaître en précisant vos nom, prénom, adresse, mail et téléphone à contact@lataniere-zoorefuge.fr.