Copain s’est éteint

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le départ de Copain notre wallaby de Bennett, qui s’est éteint ce 4 janvier.

Agé de bientôt 12 ans, Copain avait été placé à La Tanière en décembre 2018 en raison d’une cataracte qui l’avait rendu borgne. Depuis peu, il avait développé une pathologie digestive incurable qui jusqu’alors n’impactait pas sa qualité de vie mais qui a notre plus grand regret l’a vite emporté malgré les bons soins prodigués par l’équipe vétérinaire et les attentions de ses soigneurs.

Très calme, plutôt timide et très gourmand, il vivait des jours paisibles au refuge dans un grand enclos qu’il partageait avec un groupe de perroquets et 2 autres congénères qui pour le moment ne semblent pas affectés par sa disparition mais auxquels les soigneurs vont porter une attention toute particulière.

Animal emblématique du parc, il était l’un des chouchous des visiteurs qui aimaient beaucoup l’observer faire la sieste au soleil dans des postures qui n’appartenaient qu’à lui ou bondir dans les hautes herbes.

Nos pensées vont aux équipes de soigneurs ainsi qu’aux visiteurs et ses parrains/marraines qui étaient particulièrement attachés à lui.