Un nouvel arrivant de taille !
48h à peine après le sauvetage de cinquante ânes en provenance d’Israël, c’est un nouveau pensionnaire qui fait son entrée à La Tanière.
Après 11h de route depuis le parc zoologique de Cologne en Allemagne où il est né, Kitaï, un jeune éléphanteau de 5 ans récemment exclu de son groupe*, a pointé le bout de sa trompe sous l’œil attendri des équipes du refuge.
Passé le temps du déchargement du pachyderme et après une heure à se dégourdir les pattes et prendre connaissance de son nouvel environnement, le tout jeune pensionnaire a pu rencontrer ses congénères chartrains. Si Sunay s’est montré plutôt timide, Rajendra, son grand frère, qui ne l’avait pas vu depuis 2 ans, s’est précipité vers lui pour des retrouvailles tout en douceur.
Puis la cohésion de groupe s’est faite naturellement autour du partage d’un petit déjeuner et la décision a été prise d’ouvrir les portes extérieures pour les laisser profiter de leur enclos en plein air.
Alors que Rajendra a déjà affirmé auprès des deux juvéniles sa place de dominant et son rôle de grand frère, Sunay et Kitaï vont à présent devoir apprendre à se connaitre et trouver chacun leur place dans le groupe.
*Cette nouvelle arrivée s’inscrit dans le cadre du programme de conservation ex-situ de l’espèce éléphant d’Asie aujourd’hui classée en danger et a été recommandée par le coordinateur européen du programme (EEP).