Gipsy n’est plus
C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le départ de Gipsy ce samedi 25 mars après-midi.
Arrivée au refuge en juillet 2017 suite à une lourde chute et la fracture d’un de ses genoux, son propriétaire ne souhaitant plus lui imposer de déplacements avait alors choisi de la confier au refuge pour ne plus lui imposer l’itinérance de son activité.
Prise en charge rapidement à son arrivée, Gipsy avait subi de nombreux examens et avait été longuement opérée dans une clinique chirurgicale spécialisée pour chevaux de courses. Si l’opération et les bons soins des soigneurs n’avaient malheureusement pas permis de rendre sa fonction à son articulation, cette sacrée battante, bien décidée à profiter d’une retraite paisible, coulait toutefois des jours heureux au refuge auprès de ses congénères et continuait malgré son âge (estimé aux alentours de 32 à 35 ans) et son lourd handicap à se lever chaque jour et à sortir pour se balader ou se prélasser au soleil.
Ce samedi, son cœur s’est emballé pour finalement s’arrêter quelques heures plus tard, sans qu’elle ne souffre. Les examens ont depuis révélés une cardiomyopathie globale.
Elle aura ainsi vécu 6 ans de plus, entourée des meilleurs soins qui soient et de toute l’attention des nombreux soigneurs et bénévoles qui ont veillé sur elle toutes ces années. Nos pensées vont vers eux ainsi que vers nos visiteurs qui étaient particulièrement attachés à elle.