Xéna s’en est allée
Trouvée abandonnée dans un « camion cage » au Portugal suite au passage de la loi interdisant l’utilisation des animaux sauvages dans les spectacles, c’est en juin 2019 que Xéna avait rejoint La Tanière aux côtés de sa congénère Isabella.
Maigre et très nerveuse à son arrivée, elle avait vite repris des forces et s’était rapidement apaisée grâce aux bons soins des équipes animalières. Elle restait toutefois étroitement suivie par les vétérinaires qui avait découvert son insuffisance rénale au cours des examens menés à son arrivée.
Ces dernières semaines son état s’est soudainement dégradé. Apathique, elle ne s’alimentait quasiment plus et répondait de moins en moins aux sollicitations et attentions de ses soigneurs.
Arrivés à la fin des traitements possibles pour la soulager et face à l’aggravation de ses symptômes, il a donc collégialement été décidé de l’aider à partir et de l’assister dans ses derniers moments.
Nos pensées vont aux équipes de soigneurs ainsi qu’à ses parrains/marraines qui étaient particulièrement attachés à elle. Elle aurait eu 14 ans le 30 avril prochain.