Tara et Zion se prélassent dans leur nouvel enclos
Les sauvetages se poursuivent au refuge et les nouveaux enclos poussent comme des champignons cette année pour répondre aux besoins des pensionnaires.
Une nouvelle construction vient à nouveau de faire son entrée sur le parcours de visite : une grande volière et ses loges attenantes spécialement conçues pour accueillir depuis cette semaine deux pensionnaires jusqu’ici abrités dans les coulisses du refuge : Tara, une femelle lynx des Carpates et Zion, un magnifique mâle lynx de Sibérie.
Spacieux, paysagé et aménagé avec des rochers, grumes, passerelles, plateformes, des points d’eau et un revêtement proche du milieu naturel, chaque individu pourra prendre possession en toute quiétude de ce nouvel enclos et s’approprier son territoire.
Si Tara a rapidement exploré les lieux et se montre facilement, Zion, plus timide avec les humains, se fait pour l’heure plus discret. Essentiellement nocturnes, ils passent une grande partie de leur temps à se reposer pendant la journée et sont observables surtout en début et fin de journée.
Gardez l’œil… de lynx !