Les bonnes ondes de Sandrine Oudin : suite de la belle histoire. Rencontre avec Patrick Violas, cet homme d’affaires qui a tout plaqué pour offrir à des animaux abîmés une retraitée bien méritée
Les époux Violas, fondateurs du zoo-refuge La Tanière, à Nogent-le-Phaye, près de Chartres, en Eure-et-Loir, continuent d’accueillir les animaux des cirques.
Les bonnes ondes de Sandrine Oudin : à la découverte de La Tanière à Nogent le Phaye près de Chartres, un parc animalier très particulier.
Le studio itinérant “Radio 100% lycéens” s’arrête cette semaine au Lycée Fulbert de Chartres et à la demande des animateurs en herbe reçoit Patrick Violas pour parler de la cause animale et de La Tanière zoo refuge
Pour La Tanière, 2024 aura bien sûr rimé avec sauvetages avec plus 1000 animaux accueillis au refuge sur l’année écoulée. Le zoo refuge a fermé ses portes hier pour une durée d’un mois, une pause hivernale qui lui permet de faire le bilan et de faire de nouveaux aménagements pour les pensionnaires en devenir (La Tanière à 12’51).
Depuis sa création, il y a dix ans, La Tanière n’avait jamais atteint l’équilibre. En 2024, grâce aux dons, c’est chose faite. Retour avec son fondateur, Patrick Violas, sur cette année riche en émotions.
L’équipe de William à midi s’est rendue au zoo refuge de La Tanière pour y rencontrer ces pensionnaires issus de saisies dont les arrivées sont en constante évolution (début à 4’23)
Le 20 septembre 2024, 83 chevaux saisis dans la Manche ont été pris en charge par le zoo-refuge de la Tanière, à Nogent-le-Phaye. On fait le point sur ce qu’ils deviennent, notamment sur ces bêtes au destin hors norme, qui s’apprêtent à rejoindre la Garde républicaine.
Une plongée dans l’univers de l’inclusion et de la résilience en direct du zoo refuge La Tanière en compagnie de Morgane Legrand, présentatrice non voyante de l’émission et de ses invités, Fanny Batailler, zoothérapeute spécialisée dans la médiation animale et Patrick Violas, fondateur du refuge.
Après un premier épisode dédié à la cuisine, le deuxième épisode, se concentre sur le monde animal, avec un tournage au zoo-refuge La Tanière, à Nogent-le-Phaye.
En direct du salon L’Artisanat C’Chartres, Patrick Violas, fondateur de La Tanière revient sur les dernières actualités du refuge et répond aux questions de Jérôme Bordier et Christophe Blondel.
Dans la Manche, quatre-vingt-trois chevaux ont été saisis par la justice à un éleveur âgé il y a quelques jours, et accueillis au zoo-refuge de La Tanière.