L’équipe de William à midi s’est rendue au zoo refuge de La Tanière pour y rencontrer ces pensionnaires issus de saisies dont les arrivées sont en constante évolution (début à 4’23)
Le 20 septembre 2024, 83 chevaux saisis dans la Manche ont été pris en charge par le zoo-refuge de la Tanière, à Nogent-le-Phaye. On fait le point sur ce qu’ils deviennent, notamment sur ces bêtes au destin hors norme, qui s’apprêtent à rejoindre la Garde républicaine.
Après un premier épisode dédié à la cuisine, le deuxième épisode, se concentre sur le monde animal, avec un tournage au zoo-refuge La Tanière, à Nogent-le-Phaye.
Une plongée dans l’univers de l’inclusion et de la résilience en direct du zoo refuge La Tanière en compagnie de Morgane Legrand, présentatrice non voyante de l’émission et de ses invités, Fanny Batailler, zoothérapeute spécialisée dans la médiation animale et Patrick Violas, fondateur du refuge.
En direct du salon L’Artisanat C’Chartres, Patrick Violas, fondateur de La Tanière revient sur les dernières actualités du refuge et répond aux questions de Jérôme Bordier et Christophe Blondel.
Dans la Manche, quatre-vingt-trois chevaux ont été saisis par la justice à un éleveur âgé il y a quelques jours, et accueillis au zoo-refuge de La Tanière.
Le zoo refuge La Tanière, situé à Nogent-le-Phaye, en Eure-et-Loir, est connu pour mener des opérations de sauvetage d’animaux de grande envergure. Sollicité par la préfecture de la Manche au début de l’été, il a participé, jeudi et vendredi dernier, au retrait de 83 chevaux à un éleveur
Leur calvaire a duré plusieurs années.
Le zoo-refuge La Tanière près de Chartres (Eure-et-Loir) est habitué aux sauvetages d’animaux spectaculaires, mais celui vécu ces jours-ci dans la Manche est parmi les plus forts.
C’est une opération d’ampleur menée par La Tanière, à Nogent-le-Phaye (Eure-et-Loir). Le zoo-refuge est allé récupérer 83 chevaux qui erraient sans soins dans un terrain près de Saint-Lô (Manche). Un sauvetage préparé avec minutie depuis plus de deux mois.
C’est une opération d’ampleur menée par La Tanière, à Nogent-le-Phaye. Le zoo-refuge est allé récupérer 83 chevaux qui erraient dans un terrain sans soins. Un sauvetage préparé avec minutie depuis plus de deux mois.
JT 19/20 : Le zoo refuge La Tanière vient de recueillir 83 chevaux saisis par la justice et récupérés d’un élevage dans La Manche. Les animaux avaient besoin pour certains de soins en urgence (début à 23’22)