La Tanière pleure Léo
Il était l’un des pensionnaires emblématiques du refuge.
Léo, victime dès son plus jeune âge de maltraitances à l’origine de ses problèmes de santé (castration précoce et arrachage des griffes), faisait l’objet de toutes les attentions et d’une assistance 24h/24 depuis qu’il avait été opéré le 14 mars dernier pour lui éviter une paralysie totale du train arrière.
Plusieurs semaines de soins intensifs et de rééducation devaient suivre, et sa récupération bien que très lente, avait dans un premier temps montré des signes encourageants.
Ces derniers jours, de nouveaux signes cliniques inquiétants avaient nécessité examens et analyses révélant et confirmant la présence d’un carcinome global non opérable autour de la vessie.
Arrivés à la fin des traitements curatifs et palliatifs possibles pour le soulager, et face à l’aggravation de ses symptômes, il a donc collégialement été décidé de l’aider à partir et de l’assister dans ses derniers moments.
Léo, qui manque déjà à tous, va être incinéré et ses cendres reviendront à La Tanière pour y être dispersées.
Il laisse seul Zampa, son « frère de cœur » et compagnon d’infortune qui partageait son existence et sur lequel chacun va à présent veiller attentivement.
Léo aurait eu 13 ans le 25 juin prochain.
Découvrez le témoignage de Patrick Violas (cliquez sur le picto) : 🎥