La Tanière souffle ses 3 bougies !
Déjà 3 ans que nos portes se sont ouvertes pour vous inviter à découvrir les histoires touchantes de nos pensionnaires venus de tous horizons que nous recueillons, soignons et replaçons ou conservons jusqu’à la fin de leurs jours sous le signe de la bienveillance.
Un parcours jalonné d’aventures, d’embuches parfois teinté de tristesse mais aussi de belles rencontres et de grandes joies, notamment lorsqu’un animal à la santé compromise parvient à se rétablir grâce à nos soins, à trouver des congénères et à mener une vie au calme, à l’abri des difficultés passées.
C’est également une grande fierté de contribuer à une prise de conscience à plus grande échelle sur les bonnes et les mauvaises pratiques entourant l’adoption et la détention d’animaux sauvages comme domestiques à l’heure où la nécessité de préserver les espèces et les environnements se fait de plus en plus urgente.
Venir visiter le refuge fait partie des différents moyens de soutenir nos actions : grâce à votre billet d’entrée, en achetant un produit en boutique ou un snack sur le point restauration, vous contribuez au financement des pensions, sauvetages et du matériel médical nécessaire voire vital pour prodiguer tous ces soins.
Pas une saison ne se ressemble, chaque visite est différente. Ce premier semestre ce sont déjà 4 nouvelles espèces (loups, gibbons, lynx et hérissons africains) qui ont rejoint le parc, une nouvelle aire de jeux qui a ouvert pour les plus jeunes près du point restauration et grâce à l’énergie sans faille de tous (salariés et bénévoles), ce n’est pas fini, d’autres nouveautés viendront rythmer cette nouvelle année.
Toute l’équipe du zoo-refuge vous remercie pour votre soutien inconditionnel et espère cette année encore vous voir, ou vous revoir arpenter ses allées !