Mia, jeune serval miraculée
Détenue illégalement dans un appartement, la petite Mia, alors âgée de 19 semaines, est arrivée au refuge dans un triste état après une chute de 6 étages.
Déposée dans un premier temps dans une clinique vétérinaire puis transférée au refuge par l’OFB (Office Français de la Biodiversité), le jeune félin polytraumatisé au niveau des pattes (dont une fracture ouverte avec risque de surinfection) et du thorax, voyait alors son pronostic vital engagé.
C’était sans compter sur la pugnacité et le savoir-faire des équipes animalières et plus particulièrement des vétérinaires, qui ont tout mis en œuvre pour la sauver et tenter de lui rendre sa mobilité.
En convalescence à la clinique vétérinaire où elle reprend progressivement des forces, elle sera par la suite mise en contact avec d’autres congénères.
Cette nouvelle arrivée vient malheureusement grossir la liste déjà longue des servals confiés au refuge par les autorités dans le cadre du trafic d’espèces sauvages et de détentions illégales.
En savoir plus sur sa prise en charge 🎥: https://www.facebook.com/zoorefugelataniere/videos/308076055312728/?locale=fr_FR