Secrétaire administrative
Céline, la secrétaire administrative investie
SON PARCOURS
Bénévole auprès des soigneurs au sein de La Renaissance dès 2012, Céline rejoint officiellement l’équipe de la ferme pédagogique en tant qu’animatrice en 2014. C’est ensuite en 2017 alors que le projet de La Tanière commence tout juste à sortir de terre qu’elle saisit l’opportunité de devenir secrétaire administrative.
Chargée en grande partie de l’organisation et l’accueil des groupes, elle adapte ses formules et prestations en fonction des publics (scolaires, retraités, centres médicaux sociaux…) et des souhaits (visites guidées, ateliers pédagogiques…) de chacun afin de leur faire découvrir au mieux le refuge, ses actions et l’histoire de ses pensionnaires.
Un peu « couteau suisse » comme beaucoup au sein de La Tanière, elle sait s’adapter pour aider en cas de besoin : « Dans une journée, je peux aussi bien répondre au standard, faire un devis, gérer la partie administrative de la eboutique qu’apporter un soutien logistique à l’équipe vétérinaire ou aux collègues de l’atelier ou encore prêter mains fortes aux soigneurs auprès des animaux domestiques ».
Vous l’aurez compris, ce qu’aime Céline dans son métier, « c’est la diversité et la chance de travailler dans un cadre exceptionnel avec tous les acteurs de La Tanière ».
Comme tous ici, Céline est passionnée par les animaux et ses chouchous restent les premiers pensionnaires accueillis au refuge tels que Cracotte (une brebis à 3 pattes) ou encore Hiram (un jeune chameau de Bactriane fougueux). Plus récemment, elle s’est prise d’affection pour Fripouille, un tamarin à mains rousses arrivé en mai 2020 en très mauvais état mais qui grâce aux soins prodigués par l’équipe vétérinaire se porte aujourd’hui à merveille. « Voir l’évolution de ces rescapés depuis leur arrivée à La Tanière et être le témoin privilégié des miracles qui y sont accomplis, me conforte chaque jour dans l’utilité du refuge »