Premiers bonds vers le bonheur
Une fois n’est pas coutume, cette semaine ce sont 6 wallabies qui ont rejoint le refuge sur placement des autorités.
Laissés à l’abandon sans eau, sans nourriture et sans soins par leur propriétaire dans sa résidence secondaire du Centre de la France, ces nouveaux pensionnaires avaient trouvé soutien auprès de la population locale qui tentait tant bien que mal de subvenir à leurs besoins en espérant un regain de conscience et de responsabilité de leur maître… en vain.
Amaigris et pour l’un d’eux extrêmement mal en point, ils vont faire l’objet d’un check-up complet et d’une prise en charge adaptée le temps de leur quarantaine. Ils devraient par la suite rejoindre le grand enclos de leurs congénères où ils bénéficieront d’un bel espace de 3 hectares et de toute l’attention de nos soigneurs.
On ne le dira jamais assez, prendre un animal est un engagement et une responsabilité au long cours. Ces sont des êtres vivants sensibles qui comme nous ont des besoins auxquels il faut pouvoir répondre et s’en occuper en tout temps, que ce soit pour les nourrir, leur offrir un lieu de vie adapté et sécurisé, les soigner ou les faire garder lors d’une absence prolongée.