Responsable service support

CÉDRIC, responsable service support

SON PARCOURS

Cédric connaissait bien la ferme de la Renaissance qu’il avait visité plusieurs fois avec sa famille. C’est en y retournant cet été qu’il a découvert que celle-ci allait devenir un zoo-refuge. A la recherche d’un emploi, Cédric a répondu à un appel passé via les réseaux sociaux pour un poste d’acheteur bénévole et c’est ainsi qu’il est entré dans l’aventure de La Tanière avant d’être embauché. « Mon quotidien, consiste à rendre service et à aider chacun – salariés, bénévoles et entreprises extérieures qui œuvrent sur le chantier – à travailler dans les meilleures conditions possibles. Le matin, on évoque les sujets et les problématiques de chacun et pour faire court, j’ai une journée pour les résoudre. » Pour mener sa mission a bien, il s’appuie sur des compétences solides acquises en gestion de projet, d’équipe et de fonctionnement ainsi que sur une adaptabilité et une souplesse de chaque instant, « j’ai appris à ne rien prévoir ! ».

Même si son activité à La Tanière peut parfois être stressante, « quand je rentre chez moi le soir et que je regarde en arrière, je me dis voilà ce que j’ai fait aujourd’hui. C’est quelque chose d’utile, de bien et on avance ». En tant que salarié de La Tanière, Cédric est épanoui : « c’est fascinant de voir un zoo comme celui-ci se construire et d’être au cœur de la machine, c’est une occasion unique. J’adore construire des choses, MacGyver est mon idole et je fais un peu comme lui chaque jour. C’est génial, ici je m’éclate ! ». Il y a quelques temps, au cours du sauvetage de 80 perroquets auquel il participait, Cédric a tissé des liens avec un cacatoès : « Il m’a appelé quand je suis passé devant sa cage, j’ai passé du temps avec lui. J’étais impatient qu’il sorte de la quarantaine pour lui rendre visite chaque jour dans sa volière, c’est mon copain maintenant ! »